lafilavie


le cycle de la pauvreté


Alexandra et Caroline avec le chef du village d’Issaogo

Les réalisations que nous soutenons émanent directement d’une demande des villageois, qui sont donc très impliqués à chaque étape, de la définition à la concrétisation du projet.

Partenariat mis en place :

Les associations Lafilavie et Nongbzanga décident des projets prioritaires pour le village d’Issaogo. Ensuite chacune réalise une estimation du budget pour la réalisation de ces projets.

Lafilavie s’engage à chercher des partenaires techniques , à apporter des expertises et des fonds pour les projets annoncés.

Nongbzanga s’occupe de la logistique sur le terrain, élabore des systèmes de cotisation au sein des villageois, crée des équipes pour la réalisation des projets et cherche des partenaires locaux.

Ce fonctionnement nous garantit une organisation solide des projets grâce à la compétence des villageois d’Issaogo qui ont déjà beaucoup d’expérience dans la réalisation de projets de développement au sein de leur village.

Il y a actuellement deux projets prioritaires pour le village, et c’est vers ceux-ci que sont concentrés tous nos efforts :




Plan du site - Espace privé - carnet de bord - SPIP